Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année made in Australia
9 janvier 2008

I Love Australia

Bilan de la première semaine en Australie
' semaine qui n'est pas finie'

Point numéro 1:
Les beaux gosses ne le sont pas.
Le surfeur australien trop beau est un mythe.
Les garçons ici, ils portent leur short trop bas: il faut donc comprendre que nous voyons chaque jours, des dizaines de raies de fesses. La première fut une surprise, les vingtaines qui ont suivi nous ont confirmé la tendance Fashion 2008.

Attention, cette mode peut très bien arrivée en france, ( même si se ballader en short de bain à paris en cette saison est un peu difficile),

L'Australien boit de la bière, il se ballade tout le temps avec sa canette.
L'Australien mange, il aime les barbecues, même à 8 heures du matin le Dimanche.
L'Australien se promène pieds nus ( il aime la nature), sourit et said ' Hi girl"
L'Australien a des tatouages qu'il exhibe à la piscine.
L'Australien est un homme à l'état brut, un peu sale, un peu bordélique, un peu transpirant ( because of the sun).
L'Australien connaît les risques du soleil, mais il ne met ni crème solaire, ni sunglasses ( lunettes de soleil pour les incultes ohohohoh :)

Point numéro 2:
L'Australienne est un peu plus difficile à cerner.
C'est un papillon de nuit, un animal rare qui ne fait que passer, repasser, et salir la maison ( et piquer notre nutella, enfin j'ai pas de preuves mais bon, j'sais ce que je sais !:)
Elle est sympa, enthousiaste, excitée, bavarde mais avec un accent incompréhensible.
Elle est négligée, collectionne les bouteilles de vodka, et les capsules de bières.
Elle ne lave jamais la maison, et expose ses bottes plein de boue pendant une semaine.
Je ne pars là que d'un cas isolé, qui est notre coloc', seule australienne connue pour le moment.
Derrière ce tableau un peu exagéré se cache cependant une personne très sympathique qui connaît mieux l'europe que nous puisqu'elle en a fait le tour pendant 12 mois !

Point numéro 3:
En Australie, y'a pas que des Australiens et des Australiennes, y'a aussi la Nature.
Des araignées, des crapauds, des chauves souris, des kangourous, des oiseaux, des cocorach ( on sait toujours pas ce que c'est en français), y'a des coréens ( ah non ça c'est pas des bêtes sauvages, ohohohoh). En Australie, faut être forte pour affronter tous ces nouveaux amis.

Point numéro 4:
En Australie, il fait beau, mais aujourd'hui, il fait moche
Il pleut, c'est pour que vous soyez pas trop triste, c'est d'la solidarité ça !
En Australie, on parle avec pleins d'étrangers:
Felix et Isabella les suédois
Sun le coréen
Yuki le japonais
Anna l'allemande
Robin le suisse
Sarah la suédoise
Celine
Josselin... les frenchies... ( y'en a d'ailleurs un qui habite à st prix qui s'appelle josselin et qui connaît plein de gens de bury :)

Voilà le premier debriefing, pas le dernier, j'essaie de travailler mon humour à l'australienne, soyez pas étonner et rigoler svp !

Je vous embrasse fort et attends de vos news

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
R
"cocorach" en fait c'est "cockroach" et ca signifie "cafard"... berk :P
M
Bon alors, moi je confirme sur l'Australien... J'en ai un à la maison... enfin, à la maison, c'est mon beau frêre quoi. Oui l'australien est brut de décoffrage... Bon quand il habite à Londres, il porte le jean taille basse mais pas de raie en vue car caleçon... le mythe de Londres existe bel et bien, il y fait frais! et Puis la communauté australienne de Londres se repère facilement : ils sont tous en tee shirt même quand il pleut et en hiver, voire en tong, parce que l'australien vit en australie dans sa tête quoi qu'il arrivé !<br /> j'ajouterai simplement que l'australien ne sait pas vivre sans ses amis... et il a beaucoup d'amis... ah ça oui, et comme ça ils boivent de la bière, des litres et des litres !!!! <br /> bon je te fais des bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures.<br /> Mathieu
Une année made in Australia
Publicité
Publicité